Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva en Voyage
22 août 2014

THAILANDE 2012 : Jour 4 - Chiang Mai

Hello,

me revoilà pour la suite du séjour !

Jour 4 ... 25 novembre 2012 ... direction Chiang Mai !

BANGKOK - CHIANG MAI

Pour rejoindre l'aéroport Don Mueang de Bangkok (ancien aéroport international désormais affecté aux vols nationaux), il est possible de faire le trajet en train. Toutefois, vu la position du Lamphu Tree Hotel où je logeais, j'ai opté pour le taxi

Trajet hôtel - aéroport : 500 Bth en taxiVol aller-retour Bangkok-Chiang Mai avec Air Asia : 4 500Bath (avec 25kg de bagages - il est possible de choisir différents poids lors du booking) (NB ; il est possible d'obtenir un tarif plus intéressant ... pour mon prochain voyage, j'ai anticipé l'achat de mon billet et obtenu un vol Chiang Mai - Bangkok pour 1500 Baths)

L'aéroport de Don Mueang est bien plus petit que celui de Suvarnabhumi donc peu d'occupation pour patienter avant l'embarquement.
Air Asia a des tarifs très intéressants et il est bon de noter que la qualité est pourtant au RDV.

001

 

MARCHE PRES DE TAPEA GATE

Arrivée à Chiang Mai, il est l'heure de déjeuner ... direction un petit marché proche de l'hôtel et situé près de Tapea Gate

oh cet étal a tous les ingrédients pour réaliser un succulent Pad Thai

013

On trouve des étals avec des gobelets en plastique remplis de fruits. Il ne s'agit pas de la vente de fruits frais à déguster mais de choisir l'assortiment de fruit qui vous plait et que le vendeur vous mixera pour réaliser un succulent smoothie !
NB : il est possible de demander de ne pas mixer les fruits (bon ok .... j'ai eu le sentiment que ma demande a suppris le vendeur mais il a accepté et j'avais envie de fruit !)
les tarifs varient selon le contenu (d'où l'étiquette avec le tarif)

019

et zou après l'opération mixage ! miam !

023

On trouve aussi de l'eau ... très ... locale !
Tarif bouteille d'eau : 10 Baths

020

PREMIERS PAS DANS CHIANG MAI

Des orchidées par millier ...

029

030

oh .... un quartier chinois ...

140

WAT BUPHARAM

Découverte du superbe et ... surprenant Wat Bupharam

Admirez la toiture !

130

et les impressionnantes statues ...

033

034

L'intérieur est également très riche

039

053

057

061

069

A l'extérieur, vous pourrez rencontrer des coqs et ...

090

un canard ! quand je vous disais que le site était suprenant !

127

SUNDAY MARKET

le Sunday Market .... à ne manquer sous aucun prétexte !
Il ne s'agit pas d'un marché "alimentaire" mais plutôt une sorte de Foire

Le Sunday Market "envahit" les rues de Chiang Mai.

On rencontre des musiciens,

159

des vendeurs ambulants, 

161

des "trucs à touristes"

162

189

mais aussi des dizaines de sièges pour  se faire masser les pieds !
l'excuse idéal pour faire une pause
et à 60 baths les 30 minutes ... il serait ridicule de s'en priver !

NB : avant un massage des pieds, on vous lavera toujours les pieds ... Il faut bien admettre que les pratiques ne sont pas aussi "clean" en France ...

 

des massages à gauche de la rue ...

181

des massages à droite !!!!

182

petit portrait de mon super masseur qui faisait le pitre :-)
un chouette moment : détente et rire  :-)

179

Le Sunday Market ... c'est aussi des dizaines et des dizaines et des dizaines de restos ambulants

153

La photo n'est pas belle mais elle me permet de vous montrer la fraicheur des produits qu'on peut déguster au Sunday Market. Cette jeune fille faisait des dumplings cuits dans la foulée.

203

Petit zoom sur ces excellentismes dumplings aux légumes ... j'en salive encore

tarif de l'assiette de dumplings : 30 baths

205

Ames sensibles ... s'abstenir !

On trouve également des stands proposant différentes sortes insectes grillés avec des herbes notamment des gros vers ...

212

et des petits criquets (je vous fais grâce des photos des gros cafards, sauterrelles etc ...)

Conseils pris auprès de jeunes thais qui se régalaient avec ces insectes, on achète des criquets ...
je répète "c'est trop booonnn !!! c'est bien meilleur que les crevettes grises, tout aussi croustillants mais plein de saveurs d'herbes et épices" ....
oui je répète car moi ... je n'ai pas pu ... j'avoue que je me prépare "psychologiquement" à gouter pour un prochain séjour car je suis curieuse
(NB : ma curiosité culinaire a des limites ... j'ai vu un reportage sur le Cambodge et plus particulièrement sur une région où les habitants se régalent de mygales grillées ... il semblerait que la pratique ait été initiée lors de la période khmers faute de nourriture ... Pour les mygales : c'est no way !)

tarif d'un petit sachet d'insectes : 20 baths

215

A bientôt pour la suite de la découverte de Chiang Mai !

Publicité
Publicité
Commentaires
Eva en Voyage
Publicité
Newsletter
Publicité